Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
15 janvier 2011

2012, fin d'un monde pas très reluisant...

Alors qu’à l’âge de 18 ans, rebelle aux valeurs matérielles et religieuses  héritées de mes parents et persuadée de l’existence d’un Au-delà idéalisé par mon imaginaire, tortillée par un désir de justice et de tolérance,  et alors que  je me cherchais entre philosophie et spiritualité, ma route a  eu l’extrême privilège de croiser celle d’un Maître spirituel initié en Inde qui donnait alors à Paris et dans le Sud de la France des conférences sur l’Homme, sur sa place dans l’Univers, avec un éclairage philosophique et éclectique. J’ai bu ses paroles pendant des années et - on était alors en 1975 - cet Initié prédisait depuis vingt ans déjà, un Age d’Or pour la Terre. Un Age d’Or qui aurait déjà existé il y a plus de 6000 ans du temps de Ram, un roi du monde qui sut instaurer un règne dominé par la Paix, la Sagesse et l’Amour. Le philosophe nous prédisait alors que notre civilisation avait terminé son rôle et que comme un arbre mort à l’hiver, épuisé de toute sa sève morale et spirituelle elle s’en retournerait au feu ou à l'eau avant la fin du XXème siècle pour qu’une autre civilisation renaisse de ces cendres. Des propos qui en ont fait sourire plus d’un à l’époque et qui me feront passer aujourd'hui pour une disciple New-Age bien attardée...(Tant pis).

Et moi bien sûr à peine sortie de l'adolescence, je ne demandais qu'à  le croire et j’attendais. Trente cinq années ont passé avec leur lot d’épreuves et de doutes, puis l’an 2000 est arrivé… toujours rien… et la vie s’est écoulée pendant dix ans encore, et la déception a fait alors place à la résignation. Même si obstinée et (trop) idéaliste j’ai toujours conservé au fond de moi l’écho de ces paroles bienfaisantes qui apaisaient alors ma soif de voir un autre monde s’installer : plus vrai, plus tolérant, plus beau, plus juste, plus serein, plus souriant. Un monde qui remplacerait ce monde dur et corrompu qui ne m’a jamais franchement plu. Une scène sur laquelle je suis obligée de jouer mais que je ne cautionne pas, car non, vraiment non, la détresse morale et matérielle, que j’observe tous les jours, et que j’ai connu aussi – car personne n’en est exempt - n’a plus le droit de perdurer. L'Homme est fait uniquement pour l'Amour et le Bonheur, non?

calendriermaya

Et puis voilà qu’aujourd’hui les prophéties nous en font un remake à grand renfort de films, de livres... On présage la disparition de l’humanité au moment du solstice d’hiver du 21 Décembre 2012 à la suite d’une succession de catastrophes naturelles. Les scientifiques et les sociologues nous diront qu’il n’en est rien, que nous aimons nous faire peur par une dramatisation excessive du futur, que l’écosystème n’a jamais été autant menacé qu’aujourd’hui et que s’il l’est c’est à cause de l’homme lui-même… Les historiens nous diront  que les visions apocalyptiques judéo-chrétiennes ont de tout temps su entretenir la menace d'une punition suprême...

Qu’en est-il vraiment ? Le magazine Sciences & Avenir (Novembre) décrypte les 7 scénarios en vogue… : un alignement galactique dû à une position de l’axe de rotation de la terre qui se reproduit ainsi tous les 26000 ans; le transit perturbateur de Vénus dans la nuit du 5 au 6 Juin 2012 (alignement de la Terre, de Vénus et du Soleil) qui pourrait provoquer une nuit imprévue; une collision avec un astéroïde géant ( ce qui s’est produit il ya 65 millions d’années et qui aurait signé l’arrêt de mort de tous les dinosaures); la Terre  expulsée de son orbite (peu probable d’après les scientifiques); le Soleil en surchauffe (un prochain pic d’activité est attendu pour 2012-2013); les pôles magnétiques inversés ( une décroissance du champ magnétique est observée depuis 3000 ans); la menace d’une planète fantôme (Nibiru, la planète rouge)  qui tous les 3600 ans, croiserait l’orbite terrestre, provoquant tsunamis, éruptions volcaniques, extinctions massives d’espèces… Les scientifiques (mais les scientifiques ne sont QUE des hommes et ne prévoient pas tout… qu’on se souvienne du tsunami de 2004) nous rassurent sur tous ces points : tout cela ne serait que foutaises : la Terre est encore en sursis pour 5 milliards d’années : elle devra attendre la mort de notre Soleil ( qui en est quand même à la moitié de sa vie), alors là ils en sont sûrs le Soleil verra ...rouge et son atmosphère englobera notre Terre, faisant s’évaporer les océans et fondre ses roches…Plus de salut alors…il ne restera  selon eux plus qu’un trognon de notre chère planète !

Il ne me reste plus alors qu’à me raccrocher au fameux calendrier Maya ? La date butoir du calendrier Maya (dont la numération est en base 20) serait en fait celle-ci :13.0.0.0.0 et la conversion proposée du 21 décembre 2012 qui ne serait parait-il qu’une hypothèse parmi 14 autres (à quelques jours près) repose uniquement sur les interprétations de quelques rares documents mayas. Les Gardiens du Temps mayas ne considèreraient d’ailleurs pas le 21 décembre 2012 comme la fin du monde mais comme une période de transition qui se traduirait par une destruction de l’environnement, de chaos social, de guerres et de catastrophes naturelles et cette  date fatidique  marquerait  plutôt selon eux un renouveau, le début du monde du Cinquième Soleil. Curieusement, certains spécialistes font le lien avec ces nombreux " Crop Circle " et notamment, celui qui a été découvert récemment sur le site de Stonehedge, qui ferait référence à la symbolique de ce fameux calendrier Maya et qui, une fois décrypté aurait effectivement confirmé ces fameux alignements planétaires pour 2012. Et l'on en est certains , ces "Crop Circle" qui se multiplient depuis les années 80 ne peuvent pas avoir une origine humaine. Alors, avertissements, manifestations de civilisations extra-terrestres pour nous signifier que nous ne sommes pas seuls dans l'Univers?  crop_cricle

Que penser de tout cela? Les discours que j'écoutais à mon adolescence vont-ils se réaliser? Si notre Terre bascule, s'effondre, est immergée par les eaux , pourquoi n'irions-nous à la rencontre d' une autre civilisation, bien plus évoluée que la nôtre,  sur une autre planète d'un autre système solaire, accompagnés par des êtres venus d'ailleurs - ceux-là même qui nous laissent ces fameux messages d'espoir dans les champs de blé-?

...Ce ne serait donc pas la fin du monde mais la fin d'un monde, du nôtre (devenu pas très  reluisant de toutes façons)...

Moi j'opte pour cette solution et  j'ai  bien le droit de rêver encore un peu en attendant le 21 décembre 2012, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'Homme est en danger de son propre fait. Il a oublié qui il est! et le sens de son incarnation. L'Homme est le seul témoin de cet univers. Il en est également le co-créateur.<br /> <br /> C'est le regard de l'Homme qui créé l'univers dans lequel nous sommes par la conscientisation. Ici nous sommes à l'école pour apprendre qui nous sommes. Nous devons naitre une deuxième fois du sein de notre Mère(par l'esprit) croitre(grandir par l'esprit)et nous multiplier (augmenter nos capacités)Hors le seul but actuel de l'homme estl'argent. Posséder, avoir, au lieu d'être. Nous sommes intimement liés à cet univers par la pensée, par nos vibrations. cette société humaine qui n'a jamais été aussi inhumaine va disparaitre à cause de son ignorance. Non ce ne sera pas la fin de la terre, mais de notre société. J'espère que les hommes qui échapperont à ce qui se prépare seront plus lucide de cette réalité d'incarnation.
Répondre
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité