Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
17 janvier 2011

En plein coeur du Darshan

filmGrâce à ses extraordinaires actes d'amour et de sacrifice de soi, Mata Amritanandamayi ou Amma (Mère) comme on l'appelle affectueusement, est devenue chère à des millions de gens dans le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre sur son cœur dans une étreinte pleine d'amour. Elle donne le « Darshan ». Amma répand son amour infini sur tous, sans se préoccuper de leurs croyances, de ce qu'ils sont ni de la raison qui les a amenés à elle. Par ce moyen simple, mais puissant, Amma transforme la vie d'un nombre incalculable de personnes et aide leur cœur à s'épanouir. En 36 ans, Amma a pris dans ses bras et étreint plus de 26 millions de personnes, issues de toutes les parties du monde.

 

 

 

Son dévouement inclassable au service d'autrui est à l'origine de la création d'un vaste réseau d'activités caritatives grâce auquel les gens découvrent la beauté et la paix que l'on retire du service désintéressé. Amma enseigne que le Divin est présent dans tout ce qui est, animé comme inanimé. Percevoir l'Unité qui sous-tend tout ce qui existe est l'essence de la spiritualité.

 

L'enseignement d'Amma est universel. Quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c'est l'Amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion ; elle nous demande simplement de chercher à connaître notre nature réelle et d'avoir foi en nous-mêmes.

Son histoire extraordinaire a fait l'objet d'un film documentaire "Darshan" de Jan Kounen présenté au festival de Cannes en 2005.

Nous avons fait partie, ma fille et moi, de ces millions de gens qu' Amma a, un matin, serrés longuement dans ses bras. Jamais une étreinte d’amour n’a été aussi pure et vraie. Oui, même pour ceux qui se moquent de la spiritualité, qui la tournent en dérision, ou qui sont devenus allergiques à toute forme de dévotion exagérée (comme moi), même pour ceux-là, il y aura forcément un avant et un après Amma.

 

      On ne peut plus regarder le monde avec les mêmes yeux.

 

      On comprend l'Amour autrement, humblement.

pieds

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité