Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
1 avril 2011

L'indigo, Esprit de la Force

dosscrop_7« Sept lumières il y a dans le Très-Haut et c’est là qu’habite l’Ancien des Anciens, le Mystérieux des Mystérieux, le Caché des Cachés : Aïn Soph » ( Livre du Zohar)

Il y a 7 lumières : rouge, orange, jaune, verte, bleue, indigo et violette. En réalité, ce sont les 7 Esprits.

 

  Klein20520montagnesaphir_toile_du_berger

 

Qu’est-ce que l’Esprit de la couleur indigo ?

La couleur indigo est l’Esprit de la Force. A la couleur indigo correspond le domaine de la métaphysique et des abstractions, là où se trouvent les causes de toutes choses. C’est l’esprit de la royauté. Elle a presque les mêmes propriétés que le bleu.

Etant liée à Saturne, elle entraîne aussi à la méditation, à l’étude de la philosophie, à l’abstraction.

La séphira Binah est une région terrible, implacable, où règnent les Vingt-Quatre Vieillards, les Seigneurs du Karma, qui ont la connaissance absolue de toutes les destinées. Ils savent ce que chaque être a fait, ce qu’il mérite, ce qu’il doit encore passer comme épreuves, ce qu’il doit payer pour s’acquitter de toutes ses dettes et être libre. La liberté, la liberté absolue s’acquiert uniquement dans Binah. Dans cette région, est admis seulement celui que rien ne peut plus émouvoir, ni les pertes, ni les abandons, ni les douleurs, celui qui sait rester impassible jusque dans les plus grands dépouillements. Saturne nous invite à être comme un ermite, un ascète, à pratiquer le plus total renoncement, la plus totale abnégation. Celui qui continue à se révolter contre les injustices du sort, qui croit toujours mériter mieux que ce qui lui arrive, celui-là est encore loin de Binah.

Binah, c’est la porte étroite. Celui qui passe par cette porte étroite, abandonne sa peau comme le fait le serpent qui mue, en se faufilant dans une fissure entre deux pierres rugueuses. Lorsque le destin veut renouveler quelqu’un, il le fait passer par des événements qui l’obligent à se débarrasser de tous ses bagages et vêtements inutiles. Car la porte étroite est exactement faite d’après sa forme et à sa mesure, il doit passer sans bagages, tout nu, symboliquement. Et dès qu’il a passé la porte, il découvre tous les trésors de la sagesse universelle.

 

Quelques correspondances :

Planète : Saturne

Séphira : Binah (L’Intelligence)

Archange : Tsaphkiel

Jour : Samedi

 

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 Les splendeurs de Tiphéret (Tome 10)

Les fruits de l'arbre de vie (Tome 32)

          Editions PROSVETA

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité