Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
6 avril 2011

Il faut se tourner vers la nature...

 

P1090074

 

Pour pouvoir entrer en communication avec la nature, il faut au moins accepter l’idée qu’elle est vivante et intelligente. Or, la majorité des humains fait comme si elle était morte, et c’est ainsi que, la vie, ne vibrant pas aussi intensément et puissamment en eux, ils paralysent peu à peu toutes les facultés de perception, de sensation que Dieu leur a données. Puisque ni les pierres, ni les plantes, ni le soleil ne sont vivants, pourquoi entrer en communication avec eux ? C’est là déjà une façon d’émousser  ses facultés et en faisant cela on se limite.

Le Créateur nous a donné toutes sortes de moyens pour exprimer ce que nous pensons, ce que nous souhaitons, et même si nous ne recevons pas de réponse tellement frappante, notre parole agit déjà sur les objets, sur les arbres, sur la lumière, sur toutes les espèces de créatures. Tout ce qui vit sur terre possède une façon particulière de s’exprimer ; tout s’exprime, tout l’univers s’exprime. Mais tous ne comprennent pas ce qui est exprimé.  C’est pourquoi la question pour le disciple est de travailler sur ses facultés de perception, afin de comprendre toutes ces manifestations et ces formes de langage.

 

J’ai connu dans le passé un garçon qui avait le don de savoir ce qu’exprimait un animal. Il entrait en contact avec lui, et il disait par exemple : « Il souffre, parce qu’une épine est entrée dans sa patte… » On regardait  et c’était vrai, ce jeune garçon a donné très souvent des preuves qu’il comprenait le langage  des animaux.       

Evidemment ce sont des dons très rares, tout le monde ne peut pas interpréter le langage des fleurs, des arbres, des oiseaux mais tout le monde peut s’exprimer et parler aux rochers, aux lacs, aux rivières, aux montagnes, et c’est ce que je fais.

Oui sans arrêt je parle à toute la nature, sans m’occuper  de savoir si elle m’a entendu ou pas. Je le fais parce que je connais la Science Initiatique où il est écrit  que c’est ce que vous créez, vous, par vos pensées, vos sentiments, vos désirs, vos gestes, vos paroles, qui est l’unique chose réelle; c’est cela qui s’inscrit, qui se grave dans l’akasha, dans les archives de l’univers, et un jour, évidemment, il y a des conséquences.

 

Vous devez toujours agir, toujours créer, en vous préoccupant seulement que ce soit bénéfique, harmonieux, lumineux. A ce moment-là, toute la nature s’ouvrira à vous, et c’est là que vous comprendrez combien elle est vivante.

Donc, pour que la nature vous parle, qu’elle vous révèle ses secrets, il n’y a d’autre moyen que de changer d’attitude envers le soleil, les étoiles, les montagnes, les fleurs…

 

Et par-dessous tout, être conscient que la nature est intelligente, ne pas s’imaginer que l’intelligence est uniquement le propre de l’homme. Il faut se tourner vers la nature, l’intelligence de la nature, la reconnaître, s’adresser à elle avec respect. C’est alors qu’elle commence à se révéler à vous avec toutes les entités  qui peuplent les quatre éléments : le feu, l’eau, l’air, la terre.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov ( Les fruits de l'arbre de vie - Eds Prosveta)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité