Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
26 avril 2011

Méditation au lever du soleil (1)

pr_rayon

 

Dans la paix et la lumière du matin, vous commencez à méditer mais doucement, sans vous concentrer tout de suite fortement sur le soleil. Jetez d’abord un coup d’œil dans votre for intérieur pour voir dans quel état sont les habitants, et s’il y a du bruit, du remue-ménage , tâchez de les apaiser et de tout équilibrer, car ce n’est qu’après vous être dégagé, après avoir installé l’harmonie et la paix en vous-même que vous pouvez vous projeter vers le soleil.

Mais ne vous concentrez pas toujours sur les mêmes sujets, car vous risqueriez d’être vite saturé.

En se concentrant sur le soleil, le disciple peut s’approprier, capter dans leur pureté originelle les éléments nécessaires à son équilibre et à sa santé. Vous montez par la pensée jusqu’aux régions les plus fines, les plus délicates, les plus subtiles de l’espace et là vous attendez en vous exposant à tous ces courants. Vous attendez dans l’amour, la soumission, la joie, la confiance et quelque temps après, quand vous revenez, vous sentez que quelque chose s’est rétabli, apaisé, renforcé.

Et peu importe si, pour le moment, vous ne connaissez pas la nature de ces éléments. Sachez seulement qu’ils se trouvent dans le prâna.

Le prâna est une force vivante, la vitalité qui vient du soleil, que l’on respire avec l’air et que l’on absorbe par toutes ses cellules. 

Si vous voulez on peut comparer le prâna  à de l’eau qui coule des hautes montagnes , une rivière qui renferme beaucoup d’éléments nutritifs pour les poissons, mais aussi pour les animaux et les hommes qui vivent sur ses bords.

Le prâna est un fleuve qui vient du soleil jusqu’à nous, et dans lequel nous pouvons puiser, par la respiration et la méditation tous les éléments dont nous avons besoin.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov , La nouvelle Terre, tome13, Eds Prosveta

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité