cristal_de_roche

 

Parlez de la pureté et il n’y aura pas beaucoup de gens pour vous écouter. Les uns la considèrent comme une vertu démodée, dont ils n’ont pas à se soucier, car ils l’identifient à la chasteté et que, de nos jours, la chasteté…Pour d’autres c’est un état merveilleux dont ils ont la nostalgie car ils l’associent à l’enfance, à cette innocence qu’ils ont perdue et qu’ils ne retrouveront plus jamais. En réalité, la pureté est une notion qui appartient à un domaine plus vaste.

Est pur tout ce qui est inspiré par notre nature supérieure ; est impur tout ce qui est inspiré par notre nature inférieure. La nature inférieure alimentée par nos désirs grossiers, égocentriques, nous poussent à prendre des décisions et des orientations mesquines, partiales. L’impureté est là, n’allez pas la chercher ailleurs.

La pureté et l’impureté sont donc avant tout une question d’intentions, de buts. Oui, ce sont les intentions et les buts qui rendent nos actes purs ou impurs.

Quand vous avez un but désintéressé, quand vous voulez travailler pour le bien de tous, votre activité est pure.

Alors si vous recherchez sincèrement la pureté, de tout votre cœur, de toute votre âme, efforcez-vous de limiter les manifestations de votre nature inférieure.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Pour en savoir plus sur la pensée de Omraam Mikhaël Aïvanhov, cliquez ici :omraam