Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
9 avril 2011

La question de la réincarnation

20561

 

(Illustration empruntée à Wojtek Siudmak)

 

On peut classer les êtres en quatre catégories du point de vue de la réincarnation. La première catégorie est composée de créatures que leur manque de lumière, de science, de conscience, de moralité pousse souvent à commettre des crimes. Ils transgressent donc les lois, ils se chargent de lourdes dettes à payer, et par la suite, quand ils se réincarnent, ils viennent sur terre dans des conditions qui les obligent à souffrir pour payer et réparer ; c’est pourquoi leur vie n’est pas tellement heureuse.

 

La deuxième catégorie comprend des êtres plus évolués qui tâchent de développer certaines qualités et vertus pour pouvoir se libérer. Mais dans le travail d’une seule réincarnation ils ne réussissent pas à tout rétablir, c’est pourquoi ils doivent revenir achever leur tâche. Ils seront alors placés dans des conditions meilleures qui leur permettront d’avoir des activités plus utiles, plus élevées. Mais ils devront quand même revenir pour liquider encore certaines dettes du passé jusqu’à leur libération totale.

 

Dans la troisième catégorie on trouve des êtres beaucoup plus évolués qui sont revenus sur la terre pour achever certaines tâches.  Ils avaient très peu d’affaires à arranger et ils ont, dans cette vie, de grandes vertus, une conscience plus large, et même beaucoup plus de temps pour faire le bien. Ces êtres-là, quand ils partiront après avoir accompli leur travail et achevé leur mission ne reviendront plus.

 

Pourtant, parmi eux, certains, une fois là-haut, au lieu de rester dans cet état de félicité, de bonheur, de liberté infinie dont ils jouissaient au sein de l’Eternel, pris de pitié et de compassion pour les êtres humains, quittent cet état merveilleux et descendent volontairement les aider ; et même ils acceptent quelquefois d’être tués, massacrés. Mais certains êtres de cette catégorie, étant donné qu’ils ne sont pas obligés de revenir, peuvent, dans le désir de continuer un travail spirituel commencé, s’infuser, habiter chez un être très évolué. D’ailleurs, Jésus a mentionné cette possibilité, lorsqu’il a dit : « Celui qui accomplit les commandements, mon Père Céleste et moi, nous viendrons en lui et ferons en lui notre demeure ». Ces êtres ne sont donc pas obligés de se réincarner : sans prendre un corps physique séparé, ils peuvent entrer dans un homme vivant, traverser avec lui toutes les étapes : la gestation, l’enfance, la jeunesse, la maturité, et…et travailler avec lui et en lui.

 

(…) Vous direz : 

« Mais est-ce que Jésus, lui aussi avait un karma à payer du moment qu’il a été crucifié ? » Non, pour lui le cas est tout à fait différent. Nous touchons là à la question essentielle du sacrifice. Il existe des êtres qui acceptent de sacrifier leur vie et de passer par de grandes souffrances alors qu’ils n’ont plus rien à payer. Ce sont des exceptions. Quand on ne connait pas en détail cette question des réincarnations on risque de se prononcer d’une façon erronée.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov, Les lois de la morale cosmique ( tome 12) , Eds PROSVETA  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis profondément convaincu en la réincarnation et la philosophie spirite de Allan Kardec. Je voudrais continuer à me purifier, mais j'ai tellement de défauts qui remontent que je n'arrive pas à les repousser tous. Ces dernières années, j'ai essayé par la prière, mais en vain. Je n'ai que très peu progressé et, en plus, je n'ai " plus envie " de prier maintenant ??? Que dois-je faire ?
Répondre
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité