Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
17 avril 2011

Prendre la source comme modèle...

Cascades02

 

La source coule et jaillit sans cesse, et même si quelqu’un veut la salir en y jetant des ordures, elle continue de couler et le courant emporte les ordures. La source reste toujours pure, toujours vivante, parce qu’elle ne cesse pas un seul instant de couler. Où trouver une philosophie meilleure que celle de la source ?

 

Prenez la source comme modèle, devenez semblable à elle, c’est-à-dire aimez, aimez envers et contre tout. Cet amour qui jaillit vous protègera des impuretés et des souffrances ; vous ne vous apercevrez même pas qu’on a essayé de vous salir et  de vous faire du mal, car tout ce qui peut vous arriver de mauvais la source le rejettera.

Gardez en vous jour et nuit cette image de la source qui coule et qui rejette le mal et les impuretés, aimez sans arrêt et vous ne souffrirez plus. (…)

 

Quand vous avez enfin le désir d’aimer, de faire des sacrifices, d’aider les autres et  de donner au lieu de prendre, c’est que déjà la source coule. Et une fois qu’elle coule, les fleurs et les arbres poussent, les oiseaux chantent, c’est-à-dire que des esprits magnifiques viennent s’installer en vous, dans votre cerveau, votre cœur, dans votre volonté, parce qu’ils sont alimentés : la source les nourrit. (…)

 

Auprès d’une source tarie, personne n’accepte de rester.

 

Quand la source s’arrête de couler en l’homme, il n’y a plus de créations, plus de poésie, plus de musique, plus de joie, plus rien, c’est le vide, le désert, parce qu’il n’y a plus d’eau, plus d’amour.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les secrets du livre de la nature

Règles d’or pour la vie quotidienne

(pour en savoir plus, cliquez ici)

Editions PROSVETA

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité