Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
22 avril 2011

Ne pas s'arrêter sur ses défauts mais...

bougie

 

Pour corriger leurs défauts, les humains ne connaissent pas grand-chose ; ils sont tristes, malheureux, déprimés, découragés, parce qu’ils sont toujours en train de lutter contre certaines habitudes qu’ils ont commencé à prendre, on ne sait quand, et dont ils n’arrivent pas à se débarrasser.

En réalité, au lieu de s’arrêter sur les défauts, sur les déformations, qui sont le travail de destruction dans le passé, il vaut mieux s’arrêter sur ce qu’il y a à faire pour l’avenir. Donc désormais vous devez vous dire : « Maintenant, je vais tout réparer, tout reconstruire » et chaque jour avec une ténacité, une foi inébranlable, une conviction absolue , travailler dans ce sens, c’est-à-dire prendre tous les éléments que Dieu vous a donnés, l’imagination, la pensée, le sentiment et se concentrer souvent, très souvent, projeter en vous-même les plus belles images : vous voir dans la musique, vous voir dans la lumière, vous voir dans le soleil, dans la perfection des formes avec des qualités, des dons, des vertus, la bonté, la générosité, la possibilité de soutenir les autres, de les aider, de les éclairer.

Puisque tout s’enregistre, il faut enregistrer ce qui existe de plus parfait.

Vous verrez, si vous commencez ce travail, vous serez tellement pris, il vous inspirera tellement que vous y trouverez une source inépuisable car vous construirez en vous-même le temple de Dieu. Je ne connais pas un travail supérieur à celui-ci. Vous construisez le temple du Seigneur avec les meilleurs matériaux, les pensées, les sentiments, les actes les plus désintéressés…

(…) Certaines connaissances peuvent être utiles mais elles ne nous transforment pas. C’est seulement le travail que nous faisons qui nous transforme et non ce que nous avons lu ou entendu.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov, Les lois de la morale cosmique (tome 12)

Pour découvrir l'oeuvre de Omraam Mikhaël Aïvanhov , cliquez ici : Editions Prosveta

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité