Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre de la 6ème Race
24 juillet 2011

L'amour avec un grand A

R_confort

Oeuvre de Mario Dugay "Réconfort"  http://www.marioduguay.com/

Le seul véritable amour est celui qui se demande comment il peut nourrir la nature supérieure chez les êtres, comment les soutenir, les éclairer, les renforcer. Malheureusement, ce n’est pas souvent ce que l’on voit ; on rencontre plutôt des gens qui ne pensent qu’à eux-mêmes, qui cherchent uniquement à se satisfaire et se moquent bien de ce qui adviendra de l’autre : ils le déchirent, bouleversent sa vie, saccagent son avenir, mais peu importe pourvu qu’ils assouvissent leur faim.

 

Combien se demandent ce que leur amour apportera de bon à celle ou celui qu’ils aiment ? Combien essaient de discerner la nature du besoin qui les pousse ? Ils ont un besoin, voilà la seule chose importante pour eux. Ce besoin est-il égoïste ou désintéressé ? Vient-il du Ciel ou des régions infernales ? …Ils ne le savent pas, ils ne veulent pas le savoir.

                             

Mais vous, désormais, avant d’entreprendre quoi que ce soit pour attirer à vous celui ou celle que vous croyez aimer, réfléchissez, analysez-vous et demandez-vous ce que va lui apporter votre amour : va-t-il l’aider à progresser, à être plus libre, ou bien lui compliquer l’existence et déchaîner en lui les instincts les plus inférieurs ? (...)

 

Par leur esprit, l’homme et la femme sont les représentants des deux principes masculin et féminin qui ont créé le monde : l’homme le représentant de l’Esprit Cosmique, du Père Céleste, et la femme la représentante de l’Ame Universelle, de la Mère Divine. Ils ne doivent jamais oublier cela, car c’est cette idée qui les aidera à se voir différemment et à transformer leur amour.

 

Lorsque vous considérez l’être que vous aimez comme un représentant de la Divinité, vous êtes obligé de vous conduire avec respect, avec vénération et ce que vous recevez alors de cet être est d’une autre qualité, plus pure, plus lumineuse ; chacun devient pour son partenaire le conducteur des énergies divines. Et quand vous vous approchez l’un de l’autre, au lieu de limiter vos échanges au plan inférieur, vous vous liez à la Source qui est Dieu, vous puisez des forces dans ses réservoirs inépuisables, vous vous entez abreuvés, éclairés, renforcés, rajeunis…et heureux !

 

Il faut travailler chaque jour à améliorer sa façon d’aimer.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov, Le livre de la Magie Divine, Eds Prosveta

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre de la 6ème Race
Publicité
Derniers commentaires
Publicité